» Liberty Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prends Garde !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mais où es tu ? | Padme'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Pirate
*Niveau 3
Black Pirate


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 30
•PUF : Mlle J.
•Clan : Feu
Date d'inscription : 03/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Choc Mental.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue31/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (31/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyMer 2 Juil - 17:02

    La nuit n’était pas très chaud ce soir. Une fine pluie tombait doucement, les nuages cachaient les étoiles qui brillaient dans le ciel et quelques éclairs zébraient le ciel dans temps en temps. Un petit vent frais courait dans l’air, ce qui vit frissonner et chanter la nature plus d’une fois. La lune était pleine et les loups en profitaient pour hurler sa gloire. Malheureusement sa beauté est cachée par un nuage aussi sombre que la pénombre. C’est dans cette nuit plutôt fraîche que Night Prince ne pouvait dormir. Trop de souvenir l’épouvantait dans ces nuits noires. La plus part du temps il allait se balader, vagabonder dans les terres, changer ses idées et peut être voir d’autre chevaux aussi fou que lui pour ce promener dans obscurité totale. Lui, cette nuit là, était allongée en vache au milieu de nul part. L’étalon ne se souvenait plus trop comment il était arrivé ici, mais ce qui était sure, c’est qu’il était trempé. Ses crins c’était aplatit, ne volait plus, beaucoup de frison relevait son poil bai et une fumée sortait de ses naseaux dilatés. C’était une des première fois qu’il avait dormit aussi bien. Levant la tête vers le ciel, on ne pouvait pas savoir si c’était le jour où la nuit. Il ne savait pas combien de temps il avait dormit, mais il se sentait toujours aussi triste, le cœur brisé. Dans quelques jours une guerre allait éclaté et il n’avait nul courage à se battre temps qu’il ne l’avait pas revue, temps qu’il n’avait pas vue qu’elle était encore vivante, en bonne santé. Ronflant doucement, il rebaissa sa tête mouillée et se releva doucement, avec souplesse. Il n’avait plus d’élégance, non, plus le cœur à marcher avec élégance. Relever, il s’ébroua, balançant toute l’eau sur son corps autour de lui. Il était encore bien mouillé, il n’allait pas sécher comme ça non plus.

    Regarda quelques secondes autour de lui, il ne vit rien. Il tourna à droite et commença à marcher, tête basse, les oreilles pivotantes doucement sur sa douce tête, baisant son encolure, de loin, sa silhouette ne lui ressemblait pas. Tous les chevaux avaient l’habitude de le voir fière de lui, confiant et toujours mystérieux, mais là, toute cela n’hésité pas à ce jour. Elle voulait juste savoir si elle allait bien, le voir de ses propres yeux et pas qu’un pigeon lui donne cette indication. Voir si elle ne l’avait pas oublie, si elle avait fait une famille, si elle était heureuse où elle était, après tout, peut être avait elle trouvé un autre étalon ? Il sans fichait, il voulait juste voir si elle allait bien. Juste entendre sa voix pour le réconforter. La petite pluie continuait de couler sur son corps musclé. Sa crinière était en bataille et sa plume cacher par ses crins noirs. Ses bracelets d’or coinçait a ses pas peut rythmer. C’était bien la première fois qu’il les entendait ainsi, c’est pour vous montrer à qu’elle point il est devenue moue, sans vie, sans âme. Il marchait, mais ne savait même pas où il allait. De toute façon il arrivera bien quelque part un jour. Les yeux mi clos, il ne fit pas attention d’où il allait. C’est alors qu’il entendit comme une couler de quelque chose. Il leva sa fine tête, ouvrit grand ses yeux et regarda. Devant lui, le fleuve de lave. Son cœur se brisa alors, c’était là qu’il c’était vue pour la première fois tous les deux. Mais ce n’est pas possible, c’est la première fois qu’il souffrait autant pour une jument. Mais qu’est ce qu’il était devenu. La pluie continuait toujours de tomber et un éclair zébra le ciel noir.
Revenir en haut Aller en bas
Padme Arrogance
Admin'
Admin'
Padme Arrogance


Féminin Nombre de messages : 1263
Age : 31
•PUF : Bubbl' =)
•Clan : Feu
Date d'inscription : 08/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Forte en combat.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue3/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (3/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyLun 7 Juil - 12:40

    La guerre allait éclaté, c'était évident, même si tous les dominants n'en avaient pas fait l'annonce, touut le mond ela savait . Le temps était desastreux, et même les animaux se rebellaient, pour survivrent . Le vent était intenable près du fleuve, il pouvait a présent soulever de lourdes charges . La terre était imbibée de cette eaux poreuse et salle, après avoir balayait des paysages et encore des paysages . Les pumas s'étaient renfrognaient, pour ne plus épargner leurs ennemis ou même ceux qui se presentaient devant eux . Padme Arrogance en avait fait l'experience . Ils étaient seize, en tout, ce qui est très rare, c'est qu'ils se deplacent en meute . La jument avait sentit leurs griffes d'acier dans son encolure, maintenant macculée de son propre sang . Ils lui avaient arrachaient la chair, et l'avaient affaibli . Vous me diriez, Padme est censée se battre comme un étalon surpuissant, mais elle avait le coeur meurtri, de ne plus le voir lui . Ils c'étaient vus plus d'une fois, par hasard, mais l'annonce de la guerre, les avaient éloignaient, et ils devaient chacun a leur tour vaguer a leur occupation de survie . Elle n'avait plus trouvée le temps de le voir, et lui non plus, mais son esprit en était resté troublé, et derrangé de cette trop longue absence, elle avait besoin de sentir sa tête dans les crins de son étalon, de froler son corps au point d'en sentir des vertiges, de s'imprenier de son odeur masculine .

    Padme Arrogance gisait sur le sol, entourée d'une flaque de sang . Elle respirait, mais difficilement . Le soulèvement de son poiitrail était irrégulier, et l'air avait du mal a rentrer en elle . La tête lourde, Padme avait l'impression d'etre assomée par un poid qui devait triplé par rapport au sien . Elle ronfla des naseaux et tenta de se soulever, de soulever sa tête remplie de tambourds insupportables . Elle retomba lourdement, trop fatiguée pour la tenir droite, comme elle le fesait a son abitude . Arrogance n'arrivait même plus a bouger ses membres, les pumas n'avaient pas étaient tendres avec elle, et le manque de Night Prince lui était bien plus douloureux, parce que rien n'était physique, mais simplement moral . Elle ouvrit les yeux, son dos était appuyé mollement contre le tronc d'un arbre, un connifère pour être exact . Le fleuve d elave ... L'endroit pour la première fois où elle avait rencontrée Night prince, une rencontre qui avait tournée de façon étrange, mais qui finalement c'était bien terminée . Elle examina les griffures qui ornaient de façon méprisante son encolure et sa croupe, le sang l'avait vetue d'une robe pourpre, au niveau de son flan jusqu'au milieux du dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Pirate
*Niveau 3
Black Pirate


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 30
•PUF : Mlle J.
•Clan : Feu
Date d'inscription : 03/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Choc Mental.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue31/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (31/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyLun 7 Juil - 13:11

    La tête toujours aussi base, il ne savait plus quoi penser, plus quoi faire. Il ne pouvait pas penser de faire la guerre ne sachant pas eu est sa jument. Il voulait ressentir son parfum fruité, revoir sa beauté et ses yeux violacés. Il se souvint alors leur première rencontre, il eu un vague sourire. Bien mystérieuse comme rencontre. Si Arrogance n’avait prit la peine de parler il serra toujours là en trient de ce regard dans la prunelle des yeux. Soupirant, il s’éloigna du fleuve et ferma quelques secondes les yeux. Elle n’était sur ment pas ici. Il avait penser la retrouver ici, mais c’était sur ment rater. Elle devait être bien au chaud en train de dormir ou rigoler, il ne savait pas trop. Regardant le ciel, le soleil ne se montrait toujours pas, l’étalon était mouiller jusqu’au os, il ferait mieux de ne pas rester plus longtemps sous la pluie. Alors qu’il continuait de marcher, tête baisser, il sentit une odeur. Un autre équidé était ici, mais l’odeur lui était familière. Une jument, l’odeur était douce et fruité. Il releva alors brusquement la tête, il connaissait bien cette odeur, levant les oreilles il ronfla doucement et regarda autour de lui. Non, il ne vit rien, mais l’odeur était bien là. Il continua à regarder, sans rien voir de plus. Voila que maintenant son odorat lui jouait des tours. Il soupira et continua à avancer, espèrent que devant lui la jument se dessinerait. Il leva la tête, un arbre devant lui, pas un très grand, mais il pourrait peut être l’abriter un peut. Prince avança vers celui-ci d’un pas lent. Alors qu’il arriva devant l’arbre, l’odeur était devenue plus forte. Il ronfla doucement et fronça les sourcils vers l’arbre. Avança doucement il fit alors une silhouette faible derrière l’arbre. Il avança de nouveau. C’était elle ? N’en étant pas sur, il plaqua ses oreilles et avança vers la silhouette.

    Il s’arrêta alors sur le côté. A sa gauche se tenait Arrogance. Elle était faible et du sang coulait de son encolure. Il fut heureux et terrorisé de la voir. Le n’avait pas pensé la revoir dans un tel état. Un piteux état si on peut dire. Il tourna la tête et lui sourit, la saluant d’un signe de tête. Jetant un coup d’œil il s’aperçut que cela ressemblait beaucoup à des griffure de félins. Il fronça les sourcils. Les animaux ne savaient plus se tenir en ses temps. Ils avaient sentit la guerre et était près à tuer leur allié pour manger. Night ne savait pas si il devait se coller à elle ou partir pour la laisser avec ses pensé. Il trouva sa deuxième idée trop barbare, trop sadique, il avança sa tête et ronfla doucement, envoyant de l’air chaud sur le chanfrein de la jument. Il ne savait pas trop dire, il était heureux de la voir, mais ne le montrait pas, pourquoi ? Etait il si idiot ? Soupira, il voulait aider Padme’ mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Padme Arrogance
Admin'
Admin'
Padme Arrogance


Féminin Nombre de messages : 1263
Age : 31
•PUF : Bubbl' =)
•Clan : Feu
Date d'inscription : 08/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Forte en combat.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue3/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (3/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyLun 7 Juil - 13:31

    L'effort de relever la tête était devenu a peine inperceptible . Elle sentit l'odeur masculine et réconfortante de l'étalon . Elle redressa la tête dans une grimace, pour afficher sa douleur, malgrès elle il lui était impossible de cacher ça . Elle sentit ses crins se coller sur les plaix de son encolure, pour finalement s'envoler lourdement parmis la briise . La jument tenta de se redresser, elle y reussit, et même a garder un henissement de douleur . La jument couleur acajoux regarda l'étalon progresser, dans sa direction . Elle en était honteuse, honteuse de se montrer ainsi devant lui, honteuse de devoir s'avouer vaincue . Elle soupira et laissa sa tête retomber lourdement dans l'herbe carbonisée . La jument souffla elle examina le feuillage dense de l'arbre qui la protegeait un peu de la pluie fine et torentielle, qui avait déja inondée une bonne partie des terres . Les pluies d'été étaient souvent terrible sur Liberty Kingdom . Là, elle revu son visage si parfait, des yeux dans lesquels elle c'était si souvent noyée, et avait trouvé son oxygène dans le parfum famillier de Night Prince . Sa réaction laissa la jument perplexe, après ten de temps, il ne lui disait pas un mot ? Il devait pourtant savoir, que ses mots étaient souvent reconfortement ?

    Padme frnça un sourcil, elle devait parler pour detendre l'atmosphère, même si ce n'était pas a elle de le faire . Arrogance avait certains principes, qu'elle s'obligeant a respecter a la lettre, mais avec Night prince elle fesait toujours infraction a ce reglement stritc qu'elle avait établi . La jument acajoux frnça un sourcil, et respira avec difficulté comme elle le fesait depuis un moment . L'odeur de l'étalon était bien troublée . Avait-il rencontré d'autres juments, ce qui expliquerait son attitude plutot offensive a l'égart de Padme Arrogance . Où peut qu'il se lassait tout simplement d'elle ? J'en deduit, que la distance, a bien augmenté les doutes . Padme fait de moins en moins confiance, et si Night ne prononçait pas un mot, n'importe lequel, juste pour lui dire qu'il se porte bien, il me semble que la confiance qu'elle lui portait serait desormès fragile .

    Le temps a fait que nous devions être separés, tant de temps ! Ou alors, qu'il ne m'a pas cherchais, car je ne me suis pas volatilisée ... J'examina ses traits souples et masculins, son regard dans lequel je tentais a nouveau de me noyer, afin d'oublier qu'il m'a peut être rayé de sa liste de chasse . Je sentit son soufle venir s'écraser sur mon chanfrein, c'était un air reconfortant, je fermais les yeux, et repirais a plein poumons cette odeur que j'aimais tant . Cette odeur que j'essayais de separée de tant d'autres, cette odeur qui surement c'était mélée a celle de juments pimbèches .... De jument smieux que moi ? Une douleur atroce pinça mon coeur devenu meutri, se lamantant de son absence, il ne devait certainement pas savoir que même proche il me fesait souffrir, terriblement souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Pirate
*Niveau 3
Black Pirate


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 30
•PUF : Mlle J.
•Clan : Feu
Date d'inscription : 03/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Choc Mental.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue31/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (31/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyLun 7 Juil - 14:08

    Tant de question ce cognait l’une contre l’autre dans sa tête. Toutes ses questions ne se répondaient pas une question. Que des questions sans réponse. Il ouvra la bouche pour dire quelque chose, mais les mots ne vinrent pas. Il resta là, le regard baisser. Dans sa tête une phrase résonnait. Elle disait de lui dire ce qu’il avait sur le cœur, mais aucun bruit ne sortait de sa bouche. Il avait tant souffert d’être loin d’elle et maintenant qu’ils sont de nouveau ensemble, il ne pouvait pas parler. Il était vraiment con des fois. Oui, c’est bien le mot. Soupirant, il n’avait plus de force. Elle avait sur ment trouvé mieux, c’est vraie que mieux que lui il y en a partout. Des étalons plus beau, plus parlant, moins mystérieux ou bien qui ne se lamente pas sur leur cas sans penser au autre. Il avait fait des efforts pour elle, alors pourquoi ne disait elle rien ? Il savait très bien que c’était à lui de parler le premier. Là, à se moment, il sentait honteux et un idiot de première classe. Il n’avait donc pas assez de courage pour parler avec celle qu’il aime. Tout cela ce passa très vite dans sa tête, il se rendait conte qu’il était comme les autres enfaîte. Soupira, il leva un sourcils et fuit le regard de la jument.

    » Tu…Je suis désole !

    C’était pas vraiment à quoi il s’attendait à dire mais au moins il avait dit quelque chose. Il regard la jument sans lever la tête comme il le faisait. Il était encore plus honteux et ce disait que plus idiot tu mors ! Prince ne pouvait rester commença sans rien dire. Il voulait la réchauffer, lui montrer qu’elle pouvait toujours avoir confiance en lui et que jamais il ne pouvait avoirs d’autre jument qu’elle.

    » Tu ma manqué Padme Arrogance. Je tes chercher partout, j’avais peur de ne plus jamais te revoir, que tu… - Sa voit se baisser pour devenir un chuchotement – que tu avais trouvé mieux que moi. Si c’est le cas dit le moi et je partirais sans rien dire !

    Esquivant de regarder la jument dans les yeux, là il savait ce que sa faisais d’être honteux. Son estomac faisait un noeux dans son ventre, son cœur battait à cent à l’heure, voir plus vite. Il avait presque était prit d’un vertige. Il voyait la jument faible et ne s’attendait pas à une réponse. Elle pouvait dire et l’ignorer, il comprendra que c’est finit et qu’il pouvait partir. Baissant la tête, il ne voulait pas croiser son regard, car il savait que cela allait lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Padme Arrogance
Admin'
Admin'
Padme Arrogance


Féminin Nombre de messages : 1263
Age : 31
•PUF : Bubbl' =)
•Clan : Feu
Date d'inscription : 08/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Forte en combat.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue3/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (3/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyLun 7 Juil - 14:36

    Je restais là, sans prononcer un seul mot, en fixant Night Prince qui semlait perdu dans ses propres pensées . Puis, il s'excusa, reellement je ne savais pas pour qu'elle raison, je m'attendais plus a un 'je t'aime' qu'un 'excuse moi' . Mais les Dieux en ont decidé autrement, et je me contenterais de ça . Je laissa un sourir adressait a Night, un sourir qui etira mes lèvres, mais de peu, je ne voulais pas ressembler a une jument ayant subit une opération avec botox (xD) . Je ronfla des naseaux, et je mis mes membrs en avant pour me relever . M^me debout, Night Prince était plus grand que moi d'une tête, et j'aimais me sentir en soumission face a lui . Je fus, malgrès tout un peu troublée par sa question ... Si j'en avais trouvé un autre, comment pouvait-il penser de telles choses ? Que je m'interesse a un autre que lui ? Je laissa mes lèvres 'étirer un peu plus, je me rangea sur le coté de Night, en plaquant mon flan contre le sien, et je colla ma joue contre la sienne, puis je ferma les yeux pour savourer la chaleur sensuelle de sa peau baie claire ...

    « Comment peux tu encore penser que j'ai trouvé quelqu'un d'autre ?

    Padme Arrogance n'avait plus aucune envie de se decoller de lui, ses blessures ne se ressentaient plus, du moins elle essayait de ne plus y penser, pour ne pas gacher cet instant . S'il se decollait d'elle, en lui enleva sa peau douce, Padme en mourrait, elle s'enivrait de ce touché voluptueux . La jument frotta un court instant sa tête contre la sienne, elle esperait un retouor tactil un peu semblable de la part de Night Prince, mais le connaissant il ne fallait pas trop se preter a cette idée de touchés . La jument couleur acajoux reouvrit ses yeux, elle sentit l'odeur de l'étalon s'infiltrer dans ses naseaux, et venir embommer ses poumons, mais quelques choses la troubalit profondément ...

    « Je te retourne la question ...

    Padme se decolla d el'étalon pour le regarder, pour se rendre compte de la chance qu'elle avait d'être sienne .... Elle arqua un sourcil plutot impatient . D'ailleurs cette même impatience s'entendait dans sa voie, comme une evnie de se sentir aimer, de se sentir appreciée, vopior desirée . Arrogance ne fesait plus attention a tout ce qui l'entourait : ils étaient seuls, c'était le principal . La jument plongea une utlime fois son regard violacés dans celui de l'étalon, pour s'y noyer . Mais respirer lui fesait mal, surtout de sentir des odeurs feminines dans le parfum de l'étalon ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Pirate
*Niveau 3
Black Pirate


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 30
•PUF : Mlle J.
•Clan : Feu
Date d'inscription : 03/05/2008

•Fiche du Personnage
•Pouvoir: Choc Mental.
•Amis & Ennemis:
• Experience:
Mais où es tu ? | Padme' Left_bar_bleue31/1000Mais où es tu ? | Padme' Empty_bar_bleue  (31/1000)

Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' EmptyLun 7 Juil - 14:57

    Elle n’avait donc personne. Personne d’autre que lui. Night Prince sentait son cœur battre un peut plus, mais un sentiment de soulagement l’envahi. Il recula pour laisser la jument se relever et la regarda ce montre sur le côté. Il frissonna au touché des flancs et esquiva un sourire heureux. Alors elle se colla à lui, il fut tellement heureux qu’il ferma les yeux et ronfla de bonheur. Leurs deux joues ce frottait doucement et chacun d’entre eux pouvait sentir la chaleur de l’autre. La queue de l’étalon caressa doucement celle de la jument et Night laissa ses oreilles se lever. Il était sur que si il était un chat il aurait ronronner. Par son plus grand regret, la jument s’écarta et lui retourna la question. Une question qui était bien stupide à ses yeux, mais dont elle devait encore ce poser des questions. Elle en doutait ? Comment elle pouvait en douter ? Mais il s’aperçu que lui aussi en avant douter. Il soupira et regarda Prince. Il avait au début un regard qui pouvait dire oui, mais après un petit sourire s’étira sur ses lèvres. Ils ‘avança vers elle et ronfla doucement.

    » Personne d’autre que toi, pour toujours !

    Il colla son chanfrein sur le sien et lui lançait un regard amoureux. Il ferma les yeux et décolla sa tête de la sienne pour venir frotter son encolure à la sienne. Il avait bien prit l’endroit où les plais n’était pas. C’est alors qu’une autre question lui vien. Il ce rappela de l’étalon sombre qui l’avait assez mal accueillit. Il regarda droit devant lui et chuchota.

    » Qui est ce Royal Seduction ?

    Oui, il pensait à lui. La dernière fois qu’il l’avait vue il l’avait regardé avec des éclairs. Night n’avait pas fait, au début, le rapprochement avec Padme’, mais maintenant il était presque sur que c’était pour cela. Il savait que Arrogance n’était pas avec lui, mais c’était une simple question de curieusité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où es tu ? | Padme' Empty
MessageSujet: Re: Mais où es tu ? | Padme'   Mais où es tu ? | Padme' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où es tu ? | Padme'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui es tu ? [ Padme Arrogance ]
» C'est chaud =O [Pv Padme <3 ^^]
» Ta eu peur ? (_ Padme'
» # Baignade de Feu - PV Padme =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Liberty Kingdom :: Archives :: •Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser